Sites relatifs à la vie associative

www.associanet.com
: plate-forme commune en accès libre, ayant vocation à centraliser et diffuser des informations sur les associations ;

www.associatis.com : informations et services interactifs gratuits, nombreux et pratiques mis à la disposition des associations existantes et en cours de création ;

www.guidon.asso.fr : 110 questions/réponses sur les associations « Loi 1901 » ;

www.loi1901.com : plate-forme créée pour aider les responsables associatifs à optimiser le fonctionnement de leur association ;

http://perso.wanadoo.fr/association.1901/ : droit et fiscalité des associations ;

www.refasso.com : site apportant une aide en matière de création, d'organisation, de développement… d'associations ;

www.associationmodeemploi.fr/ : la boîte à outils du monde associatif ;

www.educ-pop.org/ : portail sur la vie associative ;

Sites relatifs au mécénat

www.admical.org
: promouvoir le mécénat d'entreprise en France dans les domaines de la culture, de la solidarité et de l'environnement ;

www.fdf.org : site de la Fondation de France, organisation qui collecte et redistribue des dons et legs en faveur d'actions d'intérêt général. Elle accueille sous son égide des centaines d'autres fondations. Un moteur de recherche permet de trouver des pistes de soutien envisageable en fonction de son statut, du domaine d'activité et du type d'aide sollicité ;

Sites d'organisations nationales et de réseaux associatifs

www.cpca.asso.fr : lieu de parole. Organisation travaillant à une reconnaissance pleine et entière des valeurs et intérêts du monde associatif dans la société française ;

www.fonda.asso.fr : la Fonda est un espace d'analyse, de réflexion et d'action entre des acteurs associatifs issus de la diversité associative qui s'y impliquent librement ;

Sites d'institutions

www.drdjs-midi-pyrenees.jeunesse-sports.gouv.fr : site de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Midi-Pyrénées ;

www.travail.gouv.fr/fse : site dédié au Fonds Social Européen en France ;

www.vie-associative.gouv.fr : site portail géré par le Délégation Interministérielle à l'Innovation Sociale et à l'Economie Sociale (D.I.E.S.), organisme rattaché au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité ;

www.nsej.travail.gouv.fr : Ministère du Travail / site interministériel. Informations pratiques sur les Nouveaux Services Emplois Jeunes, actualités, textes ... ;

www.maia31.gouv.fr : Portail de la Mission d'Accueil et d'Information des Associations.