Trésorerie, crédits et crise: la vie dans la nouvelle «précarité» Européenne Nouvelles du monde – Comparaison assurance vie


Qu’est-ce que l’assurance vie ?
L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de une ainsi qu’à plusieurs primes, à verser un capital à une personne déterminée en cas de décès du souscripteur.

Comment désigner le et pourquoi pas bénéficiaires d’une persuasion vie ?
Le souscripteur est bien entendu entièrement libre de désigner le et pourquoi pas les bénéficiaires de son choix. Il le effectuer à tout moment, va pour ça le jour de la signature du contrat avec l’assureur, va pour ça après… En pratique, ce désignation fait l’objet d’une mention écrite sur le contrat d’assurance même ainsi qu’à sur un autre document, tel un legs parmi exemple.

L’avantage considérable de la désignation du bénéficiaire parmi testament est le secret absolu. Le souscripteur conserve ainsi une somme liberté, s’il souhaite changer de bénéficiaires (il n’a alors aucun compte à redonner à personne). Dans ce cas, il
 est toutefois conseillé de préciser a l’intérieur du contrat d’assurance que le bénéficiaire sera désigné chez testament, en n’omettant pas de mentionner, le cas échéant, coordonnées du notaire dépositaire de l’acte.