➡ Rencontre avec l'analyste insensé T.J. Piggott – le fou imbécile – Quelle assurance vie en 2019


L’assurance vie est un support d’épargne durant terme, cohérent avec l’horizon des enjeux de développement durable. Elle donne l’opportunité de se constituer un capital sur une période relativement longue. Sa durée est ainsi propice pour servir l’accroissement stable en favorisant des financements à long terme.

En 2018, les assureurs se sont engagés?à inclure dans leur offre d’assurance vie au moins un support en unité de compte bénéficiant d’un label à caractère ISR (Investissement Socialement Responsable), engagé et pourquoi pas climat. Avec la loi Pacte, à partir de 2022, les contrats multi-supports devront faire référence aux trois types d’unités de compte.

Les assureurs devront également communiquer à l’épargnant, la souscription, le pourcentage de ces unités de compte présentes dans le contrat et présenter, dans le relevé annuel, la manière dont la diplomate d’investissement prend en considération facteurs environnementaux, sociaux gouvernance et la du fond euros investie dans des fonds solidaires, socialement responsables et versant la transition écologique.