➤ Dimensional Fund Advisors LP détient 99,58 millions de dollars d'investissements dans Investors Bancorp Inc (ISBC) – Comparaison assurance vie

– Comparaison assurance vie

Supports d’investissement
Il existe deux compartiments dans un contrat d’assurance vie :

Les fonds en euros qui offrent une garantie en capital
Les unités de compte (UC) qui n’offrent pas de garantie sur le capital et qui sont investies en bout de SICAV, SCI, SCPI, FCP ou bien trackers, eux-mêmes principalement investis en immobiliers, actions ainsi qu’à obligations.
Fonds en Euros
Le fonds en euros d’un contrat d’assurance vie est un support sécurisé qui comporte une garantie en capital offerte pendant l’assureur. Le souscripteur ne donc pas perdre d’argent sur ce type de fonds.

Chaque année intérêts sont versés sur le contrat or 31 Décembre N. Les intérêts acquis parmi le souscripteur sont définitivement acquis (effet cliquet). Le production du fonds euros se compose d’un causalité technique (taux minimum garanti) la participation aux bénéfices.

Unités de compte
Une unité de compte (UC) indique un support d’investissement sur un contrat d’assurance-vie qui n’offre pas de garantie en capital. Le souscripteur investir dans différentes caste d’actifs à travers les unités de comptes telle que actions, obligations et l’immobilier. Une UC avoir un bénéfice négatif en de perte des marchés financiers, ce qui engendre une moins-value quant au souscripteur (perte d’une partie du capital investi).

Les actions et obligations sont regroupées en or sein des Organismes de investissements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM). Il existe formes d’OPCVM (monétaires, obligataires, actions, fonds alternatifs, fonds à formule et diversifiés).

Derrière le terme OPCVM existe de de deux ans ans statuts juridiques distincts :

Les SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable)
Les FCP (Fonds Communs de Placement)
Enfin, nous avons le pouvoir de citer trackers (OPCVM indiciels cotés) dont la performance réplique un indice régisseur (le CAC quarante pendant exemple).

Pour l’immobilier, il existe beaucoup de poteau tels que :

SCI (Société Civile Immobilière)
SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)
OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier)
Le étreinte de efficacité espéré sur les unités de comptes est plus élevé que sur le fonds en euros en contre-partie d’un risque en capital.