Penn Capital Management Co. Inc. détient 2,54 millions de dollars d’actions dans Southern First Bancshares, Inc. (SFST) – BharataPress – Comparaison assurance vie

– Comparaison assurance vie

Une assurance-vie est dite « multisupport » car c’est une enveloppe qui contenir plusieurs supports.
Vous pouvez être investi dans votre assurance-vie dans 2 types de support au choix :

En fonds euros.
Les fonds euros sont gérés par l’assureur et investis essentiellement en obligations d’États européens (la dette Française par exemple). Des fonds euros plus actifs sont également quelque peu investis en actions ou immobilier. En fonds euro, votre capital est garanti. Avec l’effet cliquet, votre patrimoine ne pourra que progresser, an après année. Retrouvez les meilleurs fonds euros ici.

En unités de compte (UC).
Ce sont des fonds actions, obligations ainsi qu’à immobiliers qui vous permettront de dynamiser votre épargne. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital : elles sont plus risquées par contre offrent une meilleure espérance de gain à long terme.

Note de Ludovic : les unités de compte les plus répandues ne sont pas nécessairement plus performantes. Par exemple, trackers sont d’excellents produits. Nous avons une écrit consacrée à ce sujet.

Allocation libre entre fonds euro et unités de compte, ou bien gérance pilotée.
Vous faites votre net allocation entre aiguille en mode contrôle libre (vous pouvez investir en 100% fonds euros), ou bien vous déléguez à un gérant en mode gérance pilotée (il y aura plus ou moins d’UC selon votre profil). A écrire que l’on peut « allier » dans son contrat en cours de vie : vendre du fonds euros pour obtenir des UC, vendre des UC pour aller sur le fonds quokka (pour sécuriser ses gains, selon exemple) ou passer d’une UC à une autre. L’assurance-vie est très flexible.