AM Best fera la démonstration d'outils de données financières à la conférence 2019 de l'Association Insurance Accounting & Systems Association – Meilleure assurance vie en 2019

– Meilleure assurance vie en 2019

Qu’est-ce que l’assurance vie ?
L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de une et pourquoi pas plusieurs primes, à verser un capital à une personne déterminée en cas de décès du souscripteur.

Comment désigner le et pourquoi pas bénéficiaires d’une foi vie ?
Le souscripteur est bien entendu libre de désigner le ou bien les bénéficiaires de son choix. Il peut le provoquer à tout moment, mettons le jour de la signature du contrat avec l’assureur, soit après… En pratique, ces désignation fait l’objet d’une mention écrite sur le contrat d’assurance même ainsi qu’à sur un autre document, tel un testament chez exemple.

L’avantage considérable de la désignation du bénéficiaire en legs est le secret absolu. Le souscripteur conserve ainsi une somme liberté, s’il souhaite changer de bénéficiaires (il n’a alors aucun compte à redonner à personne). Dans ce cas, il
 est toutefois conseillé de préciser dans le contrat d’assurance que le bénéficiaire sera désigné dans testament, en n’omettant pas de mentionner, le échéant, coordonnées du notaire dépositaire de l’acte.